Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théa et son agréssivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:53

Théa est une jack trés (comment dirais je???) imprévisible.

Thea a ete reine pendant des années et des années, seulement ma grossesse a perturbé son équilibre ds son royaume, ses sujets ont repris le dessus et ca deplait bcp.

Le jour ou je suis tombés enceinte, 5-6 jours apres, en week end chez mes parents, pour une raison qu'on a reussi a moitié a expliquer avec le tps Théa a attaqué la chienne de mes parents, alors que d'habitude elle jouait ensemble (enfin thea embettait nina). depuis ce jour, soit maintenant plus d'un an, on ne peut plus les laissé ensemble, nous devons sans cesse les separer, les museler, seulement nina n'accepte pas la museleire et d'un coup de pate la retire en plus sa gueule est tellement fine que pour trouver une qui est adaptable c'est pas évident du tout.

en plus d'attaqué la chienne de mes parents, mlle m'attaquait et attaquait Alex.
Apres plusieurs seances de dressage, la comportementalique que j'ai vu qui etait aussi dresseuse, nous a montré deja que thea n'etait pas folle du tout, etait une bonne dominante, et elle attaquait les autres chiens a 'cause ' de moi, a chaque fois qu'on c'est retrouvé en situation avec thea proche de moi, la chienne attaquait tt ce qui bougeait. et surtout Mlle etait la reine des lieux et qu'il fallait remedier. pour ce qui est des grognements, on en a encore, les attaques plus du tout, car "l'attaque principale" c'etait qd on allait se coucher vu qu'elle avait libre acces a notre lit, des qu'on voulait se coucher mlle n'etait pas contente, mais maintenant elle n'y a plus le droit ou juste 10-15 min le dimanche matin.

résultat un an plus tard :
Thea accepte sans aucune difficuté Ombeline et s'en approche que trés rarement (c'etait notre plus grande crainte), le matin elle a le droit a sa lechouille, et qd on rentre le soir elle la renifle et c'est quasiment tout, sauf si bb veut lui donner sa ration de petit pot, alros la thea est présente! mdr
depuis 2-3 jours j'ai remarquer que le comportement de thea a changer, mais je vais vite y remedier, qd Ombeline est dans son parc, Thea passe sa tete pour renifler les cheveux de bb.
thea ne s'entend plus du tout avec NINA et elle ne nous attaque plus et grogne toute seule comme un enfant qui mahonne ds son coin qd il est pas content!lol
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Jack'adoré
marylise


Messages : 536
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : 91

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:18

je sais qu'akina,malgré sont coté bb,est tres protectrice!!lorsqu'on est dehors dans l'espace vert et qu'elle court,si elle voit quelqu'un courir vers nous,ou qui passe entre elle et nous,obliger elle va aboyer et lui courir apres!
maintenant avec ma grossesse,pareil,elle a du mal dès que quelqun "non identifié" s'approche de moi!en clair en ce moment ,dès que je la sors, elle a le droit a la prise par le coup et plaquage au sol sur le dos,car elle grogne si on croise quelqun qu'elle ne "sent" pas!
et apres la balade se passe a peu pres tranquilement!
en fait le plus dur cest de leur montrer qu'on sinteresse a elle malgré le BB ou autre changement de vie!mais ça va sinon elle n'est pas plus dominante pour le moment!mais je veille au grain!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsperso.skyrock.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:31

j'espere juste que tu n'auras pas le probleme qu'on peut rencontré entre 2 femelles. car qd elle ne s'entendent plus c'est atroce a vivre tous les jours, les séparé a longueur de journée c'est fatiguant.
Et la comportementaliste que j'avais vu m'avait dit que 2 chiennes qui ne s'entendaient plus c'etait trés dificile a les readapté ensemble et que bien souvent c'etait voué a l'achec. enfin j'espere que pour Bru ca ne sera pas le cas.

pour la chienne de notre voisin, la derniere fois j'avais mis les barrieres, avec y a pas de pb thea couinne, remues la queus est "gentille", ne grogne pas. mais laché ou en tout cas avec l'un de nous ds les parages c'est mort elle attaque. et ca elle nous avait expliqué que du faite qu'elle avait ete mordu par un chien etant petite on la 'surprotégeait' et c'est ce qui etait mauvais. On a fait une seance avec ses chiens (3, donc une meute) elle a pas bronché, parcontre dès que je me suis approché c'etait fini elle attaquait ts ce qui bougeait (et j'etais enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:50

quelle probleme , mais dit moi thea avais deja montré des signes d'agressivité avant ta grossese?
quand vous racontez tout ca c'est loin d'etre mon cas donc je me rend pas compte
meme un chien qui attaque daisy elle continue a jouer je ne l'ai jamais mechante en aucune circonstance depuis 1an
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Brubru
Jackouné
Brubru


Messages : 165
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:09

ca depend vraiment du chien je pense Aline, personnellement, Boune est une froussarde et je sais pk, ses 2 premiers mois de vie n'ont pas été extra, c'est svt le pbm des chiens non lof, ils ont été fait pr l'argent et les gens ont pas fait ce qu'il faut...
Enfin svt ca aide pr sa future vie !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:35

avant ma grossesse, le comportement de Thea nous convenait completement, elle etait chiante mais ca nous convenait et surtout ca lui convenait. Elle a toujours été argneuse et trouillarde et trés rancuniere.
par exemple : Un de mes petits cousins a rien trouver d'autre a faire que de lui mettre un coup de pied sans raison, ben thea a 7 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'hesite pas a chaque occasion lui faire payer son geste, en lui mordant les mollets ou en passant comme un cinglé a coté de lui pour le faire tomber.

Comme dit Bru, il ne faut pas oublier que Thea a été "crée" en élevage intensif, pas sevré comme il aurai fallu.
la cage elle a connu bien trop top. pourquoi elle n'accepte pas le vary, notre comportementaliste nous a donner une maniere pour qu'elle accepte mais ca n'a jamais fonctionné ds le sens que rien qu'a la maison elle n'y rentrait pas dedans, donc deja ca ne marchait pas, cet un endroit exigu et sombre et ca ne lui convient pas.

c'est le gros pb de l'elevage intensif juste pour le pognon, on se moque totalement de la santé mental du chien mais du bénéfice qu'on peut en tiré.

Pour preuve, au debut qu'on l'avait avec Alex on a tjs cru qu'elle etait croisé avec une bull terrier, a certain moment on avait l'impression que son museau gonflait et qu'elle n'avait plus de courbe sur sa gueule. c'est pas un monstre, elle ressemble a un jack mais au debut on s'est posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
Jackouné
Brubru


Messages : 165
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:30

je parlais pr le cas de Boune aussi, je l'ai su un peu trop tard, il disait que ses prix etait pas cher mais au final j'ai eu une chienne a 2 mois etait malade, elle etait peureuse et c'est pas tjs plaisant, mais bon c'est pas pr ca qu'on aime pas nos chiens, au contraire
En tout cas je comprends que c'est pas tjs evident pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:58

maintenant on fait avec, enfin surtout on fait pour le mieux.
que Théa soit bien ds ses pattes( vi elle a pas de basket! mdr) et surtout qu'il n'y ai aucun souci avec Ombeline. Et pour le moment tout va bien, des qu'Ombeline s'enerve un peu Thea part, car l'oreille pincé elle a deja eu et elle a pas aimé! lol et en regle général Thea ne s'occupe pas d'elle cela dit c'est pas pour cela qu'elle ne la surveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théa et son agréssivité Empty
MessageSujet: Re: Théa et son agréssivité   Théa et son agréssivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théa et son agréssivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Comportement/Education-
Sauter vers: