Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mange pas beaucoup...

Aller en bas 
+5
marylise
cally02
Marilyne&Ducky
Marion
Luna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 2:06

Bon j'ai besoin de vos lumières... en faite je trouve que Luna ne mange pas énormément, elle ne finit jamais entièrement ses gamelles voir des fois elle ne les touches même pas et malgré ça elle pète le feu et ne réclame jamais en faite elle mange quand ça lui prend. Pourtant je pensais que à 2 mois elle dévorerait tout ça mais non Sad en ce moment ça dose est de 110g de croquettes RC junior par jour en 3x.
Avez vous eu ce problème avec vos toutous????
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:34

La mienne à 2 mois mangeais comme un moineau aussi, mais pas de soucis elle etait en pleins forme, je lui mettais ces croquette la matin, et quand elle voulait elle allait en piquer 2-3! c'est la meilleur solution que j'ai trouvé, mais c'est vraiment pas une morphale
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:20

Non t'inquiète c'est normal, surtout quand ils viennent d'arriver dans leur famille, le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, de faire connaissance avec vous et vos habitudes.

Ducky c'était pareils, il n'a jamais été un gros mangeur, y a pas si longtemps que ça qu'il finit ces gamelles d'un trait. En plus, c'était pas un fan des RC!


Normalement,
Il faut lui donner la gamelle (en 2 ou 3 fois) a des heures fixes, et lui enlevé au bout de quelques minutes. Si le chien a mangé, c'est bien, sinon tant pis pour lui, la prochaine fois, il comprendra qu'il faut qu'il mange plus vite et maintenant, sinon rien. Question de hierarchie entre vous et le chien.
Pareils, il faut que le chien mange après vous, le chef de la meute (vous) mange en 1er!!

L'idéal pour lui donner son repas, c'est de l'appeller, mais bon, en général l'appel du bruit du paquet de croquettes suffit, de le/la faire assoir sans bouger, de poser la gamelle par terre, le chien ne doit y aller que sur votre feu vert, il ne doit pas se jeter dessus dés que vous la posez, c'est à vous de le contrôler.

Ensuite, lorsque le chien mange, vous devez pouvoir aller le titiller, lui reprendre la gamelle, sans qu'il ne dise quoi que ce soit.

Bien évidement, en dehors des repas il ne doit pas manger, (mise à part les ptites friandises!!!!) lorsque vous vous mangez, il ne doit pas être avec vous à table ou prés de vous, prêt à réclamer un truc.
Le piège est de lui donner 1 fois quelque chose à table, après c'est mort, il reviendra!! Elles comprennent vite ces petites bêtes là!!
Si vous voulez lui donner des restes, c'est à la fin de votre repas, et dans sa gamelle à son endroit habituel.



Perso, je l'ai laissé manger à son rythme, sans lui enlever la gamelle, et il mange avant nous que ce soit le matin ou le soir, étant donné qu'on est pas fixe sur les heures de repas, je vais pas le décaler à cause de nous.
Il n'a jamais pour autant pris la grosse tête en ce prenant pour le chef!!! lol!
Pour le faire assoir et de ne pas bouger avant de poser la gamelle, ca je le fais, ça permet d'une part de travailler le "pas bouger" mais aussi que ca se passe dans le calme, et maintenant, je n'ai même plus à lui dire de ne pas bouger, il me regarde, tant que je lui ai pas dit il bouge pas, même que des fois je dois insister pour qu'il y aille!!! Mange pas beaucoup... 927278
Et à table, il ne vient pas, il est dans son panier. Par contre, il sait très bien à qui il a affaire, chez mes parents, à table mon père lui donne des trucs, bah Monsieur Ducky est à ses pieds et attend vois même réclame le bougre!!!

Mais attention!
Tout dépend du caractère du chien!
Ducky est une crème, j'en fait ce que je veux, mais un chien a fort caractère qui a tendance à s'imposer et se prendre pour un ptit chef, vaut mieux appliquer la règle du controle des repas (au niveau de qui mange en 1er, le pas bouger) et de ne pas mettre les mains dans la gamelle (si vous voulez toujours avoir vos doigts!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:43

Bon je vois que je ne suis pas le seul ça me rassure Surprised j'ai pensée aussi faire la même en lui mettant direct sa dose journalière le matin (110g de croquette) mais j'espère qu'elle finira sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:53

Moi je fais le assis pas bouger devant la gamelle quand je donne les croquettes ! sa évite les bousculade! Après pour les heures de repas, le retirage de gamelle... niet lol mais pas de soucis avec mes chiens y savent très bien qui est le chef pirat

Par contre nous quand on manger ils sont dans leurs panier!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:21

Moi personnellement quand Cally avait le même age que Luna elle dévorait ses croquettes par contre lol une vraie morfalle ste fifille lol! .
Apres mettre sa ration journalière le matin et la laisser aller manger quand elle en à envie je trouve pas ca super super mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veux !! Wink Ce n'est que ma façons de pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:37

lol! vous m'avez convaincu demain je fais ça ça dose journalière le matin et elle se débrouille... en tout cas elle est gentille avec elle je fais des économies sur les paquets de RC Mange pas beaucoup... 94730
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Jack'adoré
marylise


Messages : 536
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:54

en fait au debut avec vodka,on lui laisser la gamelle toute la journée,elle se régulais!par contre avec l'arrivée de la 2eme ,on leur laisse le temps de manger,et hop on enleve!
vodka termine toujours ces gamelles,alors qu'akina jeûn souvent!
il se régule leur appetit!pas besoin de forcer!
mais c'est vrai qu'etant jeune ça fait bizarre!on s'attend a ce quelle mange bien!normal de se soucier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsperso.skyrock.com
lilydel
Jackouné
lilydel


Messages : 129
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:55

Avec Delta,j'ai eu les mêmes soussis que toi David avec luna!du coup je lui met sa ration journaliére le matin et il ce régule sur la journée (je l'enléve aux heures des repas).Et si sa te rassure il a 10 mois et ne mange toujours pas sa ration journaliére (ce n'est pas un morfale mais un petit éstomac Wink )!
Sa n'a rien changer a son caractére,delta et comme Ducky c'est lui aussi une créme,je peux y faire tous ceux que je veux!Je peux mettre mes doigts dans sa gamele quand il mange san qu'il ne grogne ni me mordillé les doigts (il se retire et attand que je m'enléve de sa gaméle pour y retourné) je peut même aller y retiré les croquettes de la bouches san qu'il me dise quel que chose!
Voili allé bon courrage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilydel.skyrock.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:21

Première essai aujourd'hui et ça à l'air de marcher elle a presque mangé toute sa gamelle mais plus dans l'am le matin pas trop pourtant elle réclame dès qu'elle se lève du coup je pense que je vais continuer comme ça on va bien voir dans le temps mais bon ça va je suis rassuré au moins je ne suis pas le seul.
En tout cas elle a pas intérêt à me mordre sinon je fais des chaussons avec elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Jack'adoré
marylise


Messages : 536
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:46

attend un peu pour les chaussons,pas assez pour faire la paire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsperso.skyrock.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:52

qu'elle ne mange pas beaucoup n'est pas trés dramatique elle se regule seule, mais c'est vrai que je comprend que tu te pose la question a savoir si tout est normal.

Parcontre les filles, j'ai juste un petit point, ce n'est pas parce que vous mettez les mains ds la gamelle de votre chien que celui ci est une creme, vs pouvez faire ce que vous voulez de Théa, et elle est loin d'etre une creme, c'est une bonne dominante et je mets ss difficulté les mains ds sa gamelle.

Cela dit, je suis du meme avis que marilyne sur la gamelle, il est impératif que tu puisses mettre et retirer a ta volonté sans te faire grogné, de plus lui donner un ordre tel que assis, ou couché avant la gamelle est, je pense, important hierarchiquement et aussi pour evité d'avoir un chien qui te saute dessus.

Pour ce qui est du faite de manger apres nous, pour une question de hierarchie, ce n'est pas forcement vrai, tout depend du chien, de l'éducation... On donnait tt le temps a manger apres nous et ca n'a pas empéché certain debordement, ce qu'il faut impérativement mettre en place, c'est qu'elle comprenne que c'est toi qui decide l'heure de la gamelle. Des que la gamelle n'a plus ete un "automatisme" elle est devenue bcp plus agréable, et si on vient a lui donner avant nous, elle en mange que la moitier et vient voir si Alex ne fait pas tomber un bout de pain ou un bout de fromage et retourne finir sa gamelle. mais le "couché" est de rigueur maintenant pour toute gamelle .
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:30

Pour cally c'est pareil, "assis & donne la patte" avant chaques gamelle ! et elle attend devant sa gamelle que je lui dise d'y aller ! elle le sait et le fait d'elle-meme maintenant Wink
Et je peux aussi aller et venir comme je veux dans sa gamelle ! Tout le monde peut lui prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:29

Avec Elliot, pas de souci, il mange très bien ! Parfois, il en reste un peu, mais c'est vraiment pas souvent. Je lui donne 3 fois pas jours et lui retire après 10 min environ, même s'il en reste encore.

Par contre, on fera l'impasse sur sa semaine de régime, hein Laeti !!! lol!

On le fait asseoir avant chaque gamelle. On lui donne une croquette, et il doit venir la prendre tout doucement. (mon but qui me plairait bien, c'est de pouvoir lui poser la croquette sur le museau et qu'il la mange quand je lui donne le top !)
et ensuite, c'est assis pour avoir la gamelle et il doit attendre jusqu'a ce que je l'autorise à y aller. Et je suis super contente, car il obéit très bien pour çà. Pourtant il est tout jeune et çà fait pas longtemsp qu'il est avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:33

Ah oui, il faut que je vous raconte que Monsieur s'autorise des "gourmandises" !

En effet, Monsieur va fouiner dans la litière de mes chats pour se délecter de quelques belles.. crottes !!! BEEEEEURK !!!! IL est immonde !!!!! Quand j'ai vu çà, j'ai halluciné ! Je l'ai tout de suite grondé et puni !

Et après il vient te faire de grosse léchouilles !!! MMMMMMMh !!!!!!


Mad
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:37

Mange pas beaucoup... 94730 dégueu en effet !!!!!!!!!
C'est cool qu'il obéisse bien et qu'il écoute ! c'est génial j'suis bien contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:55

On va essayer ta technique du assis avant la gamelle mais je sais pas si ça va fonctionné vu qu'elle est pas très gourmande...
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:35

Je vous rassure David, Luna n'est pas la seule a ne pas etre une grosse mangeuse ! Elliot aussi il mange peu ! Mais il mange kan meme et se laisse pas abatre !!! Smile
Il fait 2kg500grammes ! peut etre un peu plus Smile

Et Elliot2 Mélanie combien pese t'il ? Et Luna ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:47

Ah je sais pas j'ai pas vérifier son poids je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:24

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:54

J'ai pas vérifié son poids non plus. Comment tu fais pour le peser ?? Tu te pèses d'abord sans le chien puis avec le chien et tu fais la différence ? Ca veut dire monter sur une balance ??? Mange pas beaucoup... 927278
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:59

Non moi je le met sur la balance au sol et fait en sorte qu'il ne bouge pas lol!

Bon courrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:31

les jack ne sont pas de gros mangeur en general
il ce laisse pas mourir de faim dans tout els cas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:31

Poids de Elliot : 2 kg600 !!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:49

C'est bien il grossi bien le loulou ! Maintenant qu'il à sa dose normale Mange pas beaucoup... 94730






















Mange pas beaucoup... 240319
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mange pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup...   Mange pas beaucoup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange pas beaucoup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easy mange ses Excréments . . .
» Comment eviter que mes jack mange les haie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Alimentation-
Sauter vers: