Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oreilles et ongles

Aller en bas 
+3
cally02
tazup
Luna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:50

Comment va Luna aujourd'hui ? Ca se soigne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:53

Pffff! oui sa se soigne mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça revient je me demande si ce n'est pas finalement des champignons qui poussent dans le jardin elle a du les reniflés! du coup je surveille ça elle a un traitement jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:57

Ok tenez-nous au-courrant !!!!!
Et qu'elle arrête d'aller sniffer les champignons allucinogènes que vous faites poussés dans votre jardin Oreilles et ongles - Page 2 94730



















Oreilles et ongles - Page 2 240319
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:01

C'est dingue comment elle est curieuse cette chipie!! faut vraiment avoir l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:06

oui je veux bien vous croire j'ai la même à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:16

Ah ben c'est normal alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:21

oui oui Oreilles et ongles - Page 2 94730
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:25

Luna se gratte bcp les oreilles pourtant ce n'est pas rouge je sais pas pourquoi... mais en même temps elle se gratte bcp en général je trouve.
Vous en pensez quoi?? vos loulou font ils de même??
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Jack'adoré
Enjoy


Messages : 503
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:29

Enjoy aussi se gratte souvent les oreilles!
Mais en même temps avec ses oreilles de chauve souris elle a plus facilement des petites saletés (grains de poussières...) qui peuvent rentré!!
Mais elle n'est pas rouge non plus et n'a pas d'otite!! Ses oreilles sont propres et sans odeur!!
Donc je ne m'inquiète pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-enjoy.skyrock.com/
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:32

je me pose vraiment la question ou pas d'aller au véto, je regarde tout les jours ses oreilles il y a du dépot bien sur mais rien d'autre, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:39

Je ne peux pas trop vous dire ! Il est vrai que quand cally était petite elle était sujete aux otites mais ne se grattais pas les oreilles et pas de rougeurs non plus !
Par précautions demandez peut-etre l'avis du véto on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:12

Bon je sors du véto et d'après la véto il s'agirait probablement d'une allergie maintenant reste à savoir à quoi donc pour le moment elle est en traitement pendant 10 jours avec un produit pour les oreilles les yeux, un cachet et un shampoing pour les démangeaisons

Par contre faut éviter les consultations le samedi am ça fait mal au porte monnaie . lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:06

bonsoir , c'est moi la "nouvelle"
caly a aussi un problème de démangeaison ,les oreilles mais aussi le tour de la bouche
c'est rouge ,le véto m'a aussi dit que c'était de l'allergie a " quelque chose" mais quoi???
par contre une personne m'a dit que cela pouvait être dû au stress
caresse a la petite puce
c'est vrai ça coûte la peau du c-- le samedi j'en ai fait les frais à plusieur reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:23

Slt Sab, Luna a les mêmes symptômes rouge dans les oreilles et la bouche après quand tu parles de stress c'est vrai que ce soit possible vu que l'on dit que les d'jacks sont des chiens qui sont dépressive... mais sinon ta chienne à cela en permanence ou de temps en temps?? et quel type de traitement tu as?

Ah oui fini le véto le samedi je me suis bien fait avoir lol
Caresse aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:15

elle reste un moment sans rien et hop ça repart , le véto à fait des prélèvements ,envoyé le tout a la faculté a alfort ,c'est revenu , elle n'a rien aucun parasite , aprés on a cru a une allergie mais a quoi ???? et comme je ne change rien a c
ses habitudes le véto a opté pour le stress
pour le traitement il n'y a rien de special a faire sauf quand elle se gratte les oreilles a sang je lui mais de la mitosyle il n'y a rien de mieux

pour le véto moi aussi j'évite le week end mais bon des fois on a pas le choix surtout quand une des fifilles fais une crise d'urticaire et qu'elle gonffle alors là c'est véto et piqûre

gros calin a enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:25

En tout cas avec le traitement qu'elle a depuis samedi ça lui passe, les oreilles ne sont plus rouge mais elle se gratte tout de même un ptit peu mais bcp moins. Mais j'ai bien l'impression que c'est peut être du aussi au stress car pour une allergie je pense que ça ferait des plaques ou encore elle en aurait plein le ventre hors non!! On va bien voir avec le temps déjà je vais lui prendre aussi son bain le véto m'a donné un shampoing pour les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:33

mais le véto t'a donné quoi comme traitement hormis le shampoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:36

Il y a une crème 1 fois par jour à mettre dans l'oreille c'est du "Avrizon" et un cachet matin et soir du "Mistacalmine"
Revenir en haut Aller en bas
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:27

Et perso, je te conseillerai de consulter un véto homéopathe, ostéopathe...
Le jack n'est pas plus sujet au stress qu'un autre chien, mais vu l'énergie débordante qu'il peut avoir et parfois le besoin d'être "mentalement" sollicité, et bien cela le prédispose au stress....
Mes loustics ont une tendance au stress aussi, pour Papa Texas, cela se traduit par des plaies de léchages qui surviennent régulièrement à certaines périodes de l'année....Mais depuis que je les fais suivre régulièrement par un véto ostéo qui fait homéo et acuponcture aussi, et bien ils sont vraiment mieux. Et en plus il sont soignés un max par homéo ou plantes, et quand on doit passer aux traitements classiques, ils y réagissent bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:24

eh bien j'ai rdv chez mon véto en décembre je vais voir avec lui si caly peut beneficier du avrizon et du mistacalmine on verra bien!merci luna
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:57

Me suis trompé c'est du Histacalmine en tout cas les oreilles sont redevenue normal et les grattages aussi!! par contre c'est gras un bon bain s'impose en fin de traitement Oreilles et ongles - Page 2 323704

Oreilles et ongles - Page 2 30451 Sab
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:32

Ok ! c'est noté ,j'espère que ça lui passera car c'est franchement genant de la voir se gratter des fois a sang!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:36

oui j'espère aussi de tout de façon je vous tiens au courant! Oreilles et ongles - Page 2 505804
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:30

bonjour, bon ça fait un moment que je suis pas venue ,mais voilà je suis allée chez le véto car Caly n'arrêter pas de se gratter l'oreille et le contour du museau ou ça commencait a saigner et en plus conjonctivite
Alors samedi en sortant du club direct chez le véto, résultat se n'est pas du stress ,j'ai une chienne allergique Crying or Very sad , je lui ai parlé de l'histacalmine et il a preferais me donner 1 comprimé matin de Dermipred ,ensuite, matin et soir un lait a appliquer dans l'oreille et autour du museau ,du Predniderm et enfin du collyre pour ses yeux .
Et bien au bout de 5 jours plus rien , les yeux c'est parfait, 2 jours aprés on voyait déjà les effets ,plus de grttages mais alors plus aucun ,l'oreille est trés jolie elle a repris sa couleur et sa texture normale ,quand au museau c'est cicatrisé il ne reste plus qu'au poils de repousser
Je suis bleuffer sur la rapidité du traitement et c'est vraiment agréable de ne plus la voir se gratter a longueur de journée ET de nuit


Bonne journée a tous et a toute et JOYEUX NOËL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:27

Slt sab et ben tant mieux si ça va mieux c'est vrai que ce n'est pas marrant de les voir se gratter sans arrêt!! Pour Luna aussi ça va mieux les oreilles vont mieux elle ne se gratte plus et elles ont retrouvés une couleur normal. Pour les yeux ça va aussi mais ça reviens de temps en temps et la je pense qu'elle est allergique et je crois que c'est aux thuya dans le jardin de mes parents vu qu'elle a passé le weekend labas c'est chiant car ça lui assèche tout le contour des yeux et elle se gratte presque à sang! Donc pommade à mettre dans les yeux et ça va mieux. Par contre pour le ventre rouge je crois qu'elle a la même chose que sa mère dès qu'elle joue et s'énerve hop c'est tout rouge.
Mais elle a un truc bizar elle se gratte beaucoup sur le coté de sa gueule et la je vois pas pourquoi car elle a rien, pas de rougeur ou autres j'ai l'impression que c'est comme un toc qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles et ongles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et ongles   Oreilles et ongles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles et ongles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Santé-
Sauter vers: