Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allergie??

Aller en bas 
+3
aline
tazup
Luna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:04

Enfin c'est pas encore sur que ça viennent des croquettes le véto m'a dit déjà de commencer par la vu que c'est sur les babines que son allergie se voit le plus (elle se gratte à sang) après c'est sur la composition sinon elle était au croquette Husse prima plus et la je suis reparti sur des RC adulte on va voir ce que cela donne mais apparament il faut du temps pour voir. Pour les jouets c'est possible aussi avec le plastique ou encore les noeuds, les os à rongé etc... après il y a aussi ses friandises comme le denta stix et le reste... enfin y a pleins de possibilité je cherche, je cherche...
C'est sur faudrait voir aussi avec les autres loulous si ils ont ce genre de soucis et même avec le papa et la maman qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:28

Texas n'a aucun soucis d'allergie...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:22

même dans sa jeunesse il n'a jamais rien eu??
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:25

moi c'est pareil caly n'avait rien petite ,maintenant la mienne est au proplan light donc c'est pas les même croquettes parcontre je lui donne aussi des denta stix et elle se gratte aussi au niveau de la gueule
Mais dit moi sont traitement fonctionne ? elle se gratte moins ?et les croquette ?elle les a acceptée ?
moi j'ai demandée a la propriétaire du papa et de la maman ;ils n'ont rien de tout ça ,de plus dayan c'est la soeur de caly ,mais pas de la même portée et elle n'a rien Allergie?? - Page 2 7221
mais bon caly c'est une princesse (je me comprend quand je dit ça )
Revenir en haut Aller en bas
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:49

sab a écrit:
moi c'est pareil caly n'avait rien petite ,maintenant la mienne est au proplan light donc c'est pas les même croquettes parcontre je lui donne aussi des denta stix et elle se gratte aussi au niveau de la gueule
Mais dit moi sont traitement fonctionne ? elle se gratte moins ?et les croquette ?elle les a acceptée ?
moi j'ai demandée a la propriétaire du papa et de la maman ;ils n'ont rien de tout ça ,de plus dayan c'est la soeur de caly ,mais pas de la même portée et elle n'a rien Allergie?? - Page 2 7221
mais bon caly c'est une princesse (je me comprend quand je dit ça )

Rien de rien, mis à part une allergie à une piqure d'abeille....
Etant chiot il était sous Proplan chiot, mais le Proplan adulte il ne le digèrait pas, donc on est passer au RC adulte. Mais comme Up avait pas mal de fatulence on a opter pour le RC sensible, et c'est nickel.
Pour savoir si c'est une allergie, il faut faire les tests, et la mettre sous croquettes hypo-allergéniques, si c'est bien alimenaire, tu le verra vite et cela ne récidivera pas à l'arret du traitement médicamenteux. Le véto a-t-il fait un raclage de peau pour le regarder au microscope par sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:53

Pour caly , oui le véto a fait un raclage et il l'a envoyé a la faculté a alfort ,on a reçus les résultat il n'y a rien de microbien ou champignon donc c'est allergique ,mais quoi?????
je crois que je vais peut-être commencer par changer de croquette et comme tu le dit tazup ,la mettre sous croquettes hypo-allergéniques et on verras seul problème c'est que caly est trés difficile en matière de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:38

Pour le traitement elle a eu une piqure pour la soulager et pendant 10 jours un cachet à prendfre un jour sur deux. Sinon les RC elle les dévorent!!!

Non elle a pas eu de test ou de raclage de la peau le véto à juste regarder et ma donner des conseils. Mais j'avoue que je suis sceptique sur la façon de faire. Il m'a dit que pour faire des test Luna est trop jeune vu que c'est encore un chiot à 9 mois et que c'est pour ça que des test ne servent pas car son système évolue toujours et qu'aujourd'hui elle peut etre allergique et demain plus rien!
Pour revenir sur les croquettes il m'a conseiller d'éviter celles à base de boeuf et de privilégier le reste donc les RC adultes ça va elles sont au poulet.
La ça va mieux j'ai retirer des trucs pour voir et ca va mieux maintenant on verra après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:33

Coucou !!

Bah dites-donc elle en à des sacrés soucis la miss Luna !!!!
Ses frères n'ont aucuns soucis au niveau allergie ! Ni aucuns autres soucis d'ailleurs.
Cally n'a pas d'allergie, ni même quand elle était petite.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir !

Tenez-nous au-courrant de l'évolution et savoir comment va la miss !
Grosses caresses à elle et léchouilles de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:01

Il faut ne lui donner que les croquettes et rien d'autres, le temps que son organisme s'autogère. Mais là si tu as du mieux c'est surement du au traitement, le tout c'est que cela ne réapparaisse pas une fois qu'elle n'aura plus de médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:35

effectivement luna a quelque petit probleme de sante. grosse caresse, j'espere que tu vas trouvé une solution a son pb de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:03

effectivement il faudra voir après son traitement. En tout cas tant mieux ce n'est pas héréditaire il manque plus cas trouver d'ou ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:22

Des ptites nouvelles de Luna est son allergie.
Et bien pas terrible elle se gratte énormément jusqu'a en saigner au dessus des yeux, ça lui en arrache même les poils!!!! donc c'est collerette le soir!
J'ai changé aussi de véto car celui que j'avais me donne uniquement des médocs sans chercher à trouver une solution. Donc le nouveau véto est très bien dans un premier temps elle a eu un traitement par pipette pour voir si ce n'est pas la galle qu'elle aurait eu et visiblement ce n'est pas cela du coup aujourd'hui nous avions son deuxieme rdv et ce coup ci elle est sous médoc avec malheureusement de la cortisone pour la soulagé + un autre médoc pour la peau tout cela pendant 1 mois et aussi de nouvelle croquette RC hypoallergenique.
Maintenant on va voir en espérant que c'est simplement alimentaire car à la maison j'ai tout changé lessive pour son panier, notre linge etc..., même le produit pour les sols, j'ai viré aussi les tapis au cas enfin tout à été fait mais rien donc espérons que ça viennent de ses croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:29

Que ce soit la gale ou la démodécie, avec un raclage de peau et un microscope, le verdict est rapide...
Je pense qu'avant de la traiter, une petite anlayse de sang et des tests pour les allergies ça n'aurait pas été une mauvaise idée....Histoire de ne pas lui donner trop de médoc pour rien.
Mais bon, je ne suis pas véto....
Bon courage et croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:56

Les analyses seront la prochaine étape si jamais le problème ne vient pas des croquettes mais j'ai comme même demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie??   Allergie?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Santé-
Sauter vers: