Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprendre le rappel??

Aller en bas 
+2
aline
carafe84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carafe84
foetus de jack
carafe84


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:25

Bonjour,

j'ai un problème avec Elvis. Il est globalement très sage, en revanche je n'arrive pas à lui pprendre le rappel. Il revient quand il veut, ce qui me pose problème, notamment parce que j'ai un cheval et qu'Elvis adore courser ses copains Rolling Eyes J'ai peur qu'il ne se prenne un coup un jour (c'est souvent ce qui arrive et leur coupe l'envie de recommencer d'ailleurs...) Pareil quand il voit un autre chien aux écuries etc.

Comment avez-vous appris le rappel à vos Jacks? Auriez-vous des exercices à partager?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:55

ba ecoute faut que tu travailles deja que toi et ton chien avec des friandises!!tu le laisse partir tu le rappels friandise
ne lui crie surtout pas dessus s'il revient meme si c'est au bout d'une heure, par contre si c'est toi qui va le chercher tu peus lui passer un savon
c'est tres long , et c'est un travaille de tout les jours je dirais
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:03

Le rappel s'apprend dés qu'ils sont tout petit.

Il faut qu'ils aient une raison de revenir vers toi.
Quand ils sont petits, en promenade, tu l'appelles et dés qu'il se retourne ou qu'il te regarde tu le félicites et tu le récompenses.
Tu peux faire des exercices chez toi (y a moins de risque) tu te mets à l'autre bout de chez toi, et tu l'appelles, il vient, félicitation et récompenses!!
Et il va comprend que quand il vient c'est interessant!
Au fure et à mesure, tu lui enlèves la récompense.

Moi j'ai un assez bon rappel, et je trouve que plus ca va et plus il revient bien, ils prennent aussi de la "sagesse" en grandissant, ils sont moins dingues!!! lol
Mais je continue tout de même à le féliciter avec caresse quand il revient quand je l'appelle, mais plus de croquette!!

Un petit jeu sympa aussi qu'on faisait au club pour le rappel, c'est que tu mets ton chien assis sans bouger.
Tu te recules de quelques pas et tant que tu l'as pas appellé il ne doit pas bouger.
Et au fure et a mesure tu t'éloignes de plus en plus!
Et dés qu'il est bien revenu à toi, bah pareil, félicitations et récompenses!!!
Je sais que Ducky adore ce "jeu" il est trop au aguet du "vient" et quand il a entendu le "vient", il court comme une flèche vers moi!!!! Au club tout le monde était mort de rire de le voir revenir comme une balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:27

meme exercice au club ou je vais!!
moi daisy fait encore desfois ca tete de mule comme ce matin mais elle commence a partir mais s'arrete en chemin!!deja un bon point^^
mais c'est vrai qu'il faut que tu fasses attention je connais un jack qui est decedé d'un coups de cheval!!
aller hop au boulot!!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
carafe84
foetus de jack
carafe84


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:42

Oui, évidemment je fais attention, mais impossible d'éviter tous les chevaux aux écuries. L'autre jour Elvis a coursé un cheval dans la carrière alors que sa cavalière était dessus Embarassed Je faisais pas la maligne...
Le truc c'est qui n'a pas appris le rappel quand il était tout petit donc il faut qu'il rattrape ça maintenant même s'il a 9 mois.
A la maison il fait très bien le jeu du assis, attends et viens, mais dès qu'il est dans un environnement différent (et a fortiori aux écuries avec les autres chiens, les chevaux, la forêt etc) il ne veut plus jouer et snobbe mes tentatives. Il est trop distrait par ce qui l'entoure, mais ça va venir j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:59

Je ne dirais pas mieux que marilyne sauf que moi , encore maintenant je leurs donne une récompense et je les félicite ,j'ai achetée des récompenses light
quand j'ai arrêtée Dayan a pris la mauvaise habitude de me laisser mariné avant de revenir (Caly ,elle,c'est le top) alors comme je l'ai dit je continue les récompenses,bon biensûr je les gaves pas non plus
Bon courage avec elvis et n'hésite pas a le féliciter avec excés Comment apprendre le rappel?? 323704 quand tu le travail chez toi
tu peut le travailler en présence des chevaux mais avec une longe comme ça s'il ne reviens pas ,tu tire
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:14

il faut que tu lui montre bien la récompense, et qu'elle soit bien attirante, bien plus que tous ce qu'il y a autour de lui!!! lol

Moi au début c'était des batonnets ca marchait nickel, et puis ca ne lui a plus suffit, et là j'ai trouvé le truc avec lequel je le menais pas le bout du nez : les knackis!!! Il suvait le moindre de mes gestes, un bonheur!!! Je lui prennais les moins cher, c'était tip top!!!

Et quand tu le fait dehors, tu te mets tout près de lui au début et tu recules doucement et avec un truc super attirant, il n'aurait d'yeux que pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carafe84
foetus de jack
carafe84


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:38

Merci pour tous ces conseils! Je vais me promener des Knackis plein les poches maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:52

ha tu sais moi daisy va au club depuis qu'elle a deux mois, ba ca été tres dur et encore maintenant en balade je sais jamais si en voyant un chien elle va partir ou m'ecouter!!
on est passer plusieur fois pour des gens bizare a l'engueler quand on allais la chercher quelle ete partie voir une chien!!
quand ils sont tres joueur c'est dur!!!
bon courage

mais dis moi mary toit ducky tu le sors sans laisse en plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
carafe84
foetus de jack
carafe84


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 39
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Jack'adoré
Enjoy


Messages : 503
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:15

oh il est trop mignon!!! Comment apprendre le rappel?? 544894
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-enjoy.skyrock.com/
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:50

trop fort!!il attendais quoi?la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:49

Excellente cette vidéo!!! Ca m'étonne pas de lui, avec sa bouille de fripouille!!!!


Dans mon quartier, je promène Ducky sans laisse oui, mais je surveille les éventuels chiens aux alentours. Si j'en repère un, je le préviens en lui disant "tu laisses" et si je vois que ca passe pas, et bien je l'attache.
Mon Chéri tout seul l'attache par contre, lui, il ne l'écoute pas, du moins, pas aussi bien que moi!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:59

lol, je trouve ca vraiment bien que tu puisses le sortir sans laisse
nous aussi ca nous arrive car on va derriere il y a ne petite places de pelouse et tres rare de passage mais le matin je prefere la sortir en laisse sinon elle joue et fait pas c'est besoins
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Enjoy
Jack'adoré
Enjoy


Messages : 503
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:08

Moi quand je la sort en bas de chez moi, je la sort sans laisse! Elle sait où sont les limites (la route, le bout du parking....)
Par contre si je la sort a l'heure de l'école je lui mais la laisse car elle ne résiste pas aux enfants dès qu'elle en voit un elle court le rejoindre, peu importe les routes! Mad Parfois quand l'appel elle stop directement mais parfois elle peu pas s'empêcher d'y aller! Non seulement c'est dangereux pour elle (traverse la route) mais les enfants les plus petits prennent peur en la voyant débouler a toute vitesse!!

Et comme Mary, je reste aux aguets pour l'attacher au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-enjoy.skyrock.com/
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:45

moi aussi je les promène toute les deux sans laisses mais il n'y a que dayan que je surveille au cas où quand a caly malgrés ses deux ans elle ne quitte pas mes pieds dayan est un peu plus vagabonde et elle cour sur les personne en aboyant "c'est génant"
quand je marche sur la route et qu'une voiture passe je leur dit "assis,reste" et elles attendent que je leurs dit "on y va" mais je surveille tout de même
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:48

c'est vraiment appreciable de pouvoir les lacher
moi ca fesais 15jours qu'on l'avais on la emmener au bois et sans laisse, car je me suis dit si on la lache pas petite on la lachera jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:29

Moi j'ai eu peur de la lacher toute petite, peur qu'elle ne revienne pas !
J'ai commencée la lacher vers 8 mois je crois. Et jai proceder avec les friandises.
Maintenant elle a plutot un bon rappel. Et elle me fait pas repeter 3 fois sinon elle sait qu'elle est rattachée !
Par contre si on venait a croiser un chat, un autre chien, ou autre, là je suis pas sur qu'elle revienne toute suite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:58

quand j'ai eue les miennes je ne les ais jamais attachées
j'avais toujours des friandises dans les poches et je m'apprétais a courir , mais ça c'es
bien passé ,voir un petit bout de cul de deux te suivre c'est trop mignon
une seule fois dayan m'a fait le coup de ne pas revenir ,quand je l'ai rattrapée je lui ai
mis une fessé et hop attachée , depuis quand je l'appel elle reviens, bon biensûr si on croise une personne elle part dessus en aboyant:nocomment: là tu peut toujours y aller pour l'avoir ,la seul chose que je fais dans ce cas c'est dire a la personne "elle mord pas"
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Jack'adoré
Enjoy


Messages : 503
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:33

Moi par contre elle aboie pas! de ce coter là je suis tranquille!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-enjoy.skyrock.com/
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:50

Idem, moi il aboit pas non plus!!! Tout au plus il a une crête sur le dos!! J'aurais du l'appeler Punky!!! Il a une de ces crête mazette!! du haut de la tête jusqu'à la queue!!! QUand quelque chose lui plais on le sait!! lol
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:35

ha ba daisy fait la meme que ducky pour la crête laisse tombé
au club ils m'ont dit que c'etait pour ce montrer plus grande en gros c'est de la dominance!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:00

Vous avez vraiment du bol ,les miennes ont de la voix surtout la petite donc c'est ballade sans laisse mais avec une grande surveillance, caly elle ,elle tellement peureuse qu'elle aboie mais elle reste a côté de moi je n'ai pas besoin de l'attacher
mais qu'est-ce que j'aimerais qu'elles se taisent Comment apprendre le rappel?? 272963
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Jack'adoré
Enjoy


Messages : 503
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39
Localisation : Nord

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:07

moi elle aboie que si un chien lui aboie dessus (normale ) ou quand on l'énerve en jouant avec, et bien sûr quand on lui en donne l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-enjoy.skyrock.com/
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:29

alors carafe a fait des p'tits exercice?
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le rappel?? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel??   Comment apprendre le rappel?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le rappel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Comportement/Education-
Sauter vers: