Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Expo canine à titre initial

Aller en bas 
+3
tazup
aline
Marion
7 participants
AuteurMessage
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:07

Voilà deux trois petite question après mon HS dans le topic des presentation silent

donc j'ai dely issu de parent lof mais elle les proprio n'ont pas déclaré la portée. elle est jeune donc à voir comme elle finit de grandir tongue j'ai entendu parler du TI et je voulais savoir comment sa ce passait et si c'etait vraiment possibleme de l'obtenir?
es ce qu'il y a des expert par ici lol

je vous met quelque photo récente de l'animal alien mais bon jm répète elle n'a que 5 mois. jtrouve qu'elle a une jolie morphologie mais jsuis pas vraiment une connaiseuse niveaux expo

Expo canine à titre initial 2400965609_small_1

Expo canine à titre initial P1014210



Expo canine à titre initial P1014310
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:28

je la trouve belle je pense quelle passerais en expo
c'est quoi c'est maitre qui lui mette du scotch sur le oreille Expo canine à titre initial 94730
ta bien fait , par contre oui je sais pas si ca peut etre iliminatoire les oreilles car c'est un un super port d'oreille quelle a!!mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:37

Si ces oreilles reste tombantes et ne virent pas sur le coté...et que tu obtiennes un TAN positif....et un qualif excellent lors de l'examen à titre initial à partir de 12 mois...c'est jouable...Elle a quel age là ? et au garrot elle fait combien ?
Perso je te conseillerais d'aller tenter un TAN (organisé par le club de race), possible dès 9 mois il sera valable si positif, et on peut le passer autant de fois que l'on veut....Et on peut passer l'examen de confirmation sur place si ton chien a l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:37

mdrrrrrrrr c'est horrible, mais bon vus qu'on avait rien fait pour cody, et bon on regrette pas parce que vus qu'il est casi tout marron quand il a les oreilles cassé on dirait un teckel lol!

la dely j'aimerais qu'elle est les oreilles bien cassé, et vus qu'en ce moment c'est la perte des dent de lait, il y a des jours les oreilles elles partent en live lol, donc j'arrive avec mes pieces de 2 ctm et mon rouleau de scotch de déménageur mdrrrr.

Mais j'ai pas compris ta phrase Aline tu les trouve comment ces oreilles??

photo sans les scotches ^^

Expo canine à titre initial 2396764211_small_1

Expo canine à titre initial P1013810

Expo canine à titre initial P1013812
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:40

Si elle garde des oreilles comme ça, c'est bon.
tu as toutes les infos sur le site du club du jack :
www.jackrussellofficiel.com

Moi Miss Betty est une titre initial....née d'un père lof confirmé jack et d'une mère lof parson trop jeune pour être confirmée....Il faut savoir que le TI est très sévère quand à l'apparence physique du chien, il doit être parfait et parfaitement dans le standart...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:46

tazup a écrit:
Si ces oreilles reste tombantes et ne virent pas sur le coté...et que tu obtiennes un TAN positif....et un qualif excellent lors de l'examen à titre initial à partir de 12 mois...c'est jouable...Elle a quel age là ? et au garrot elle fait combien ?
Perso je te conseillerais d'aller tenter un TAN (organisé par le club de race), possible dès 9 mois il sera valable si positif, et on peut le passer autant de fois que l'on veut....Et on peut passer l'examen de confirmation sur place si ton chien a l'age.

merci beauxoup Tazup.

elle a eu 5 mois le 8. Pesé hier chez le véto = 5 kilos (le véto la trouve très musclé pour son age... mais bon il dit que c'est bien) et mesure 26 cm (a peut près c'etait pas évident faut que je le reface)

les oreilles je surveilles bien, pour le moment des que sa se souleve un peu j'arrive à les rattraper à chaque fois, on ma dit de continuer jusqu'a la fin de la croissance. (mais c'est a quel age ???? )
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:15

+1 avec Tazup

Pour les oreilles effectivement bien surveiller. C'est vrai que pendant la période de la pousse des dents, les oreilles prennent parfois de mauvaises positions. Eviter de donner des friandises avec beaucoup de Calcium. Ses parents ont un bon port d'oreilles ? Sont-ils LOF et confirmés ?
Surveiller aussi la pousse des dents.
A partir de 8 mois la croissance ralenti. Fin de la croissance, au plus un an, pour les petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:02

moi j'ai qu'une chose a dire, vu que je n'y connais rien au lof : elle est trop belle ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:48

Merci les filles, je sais pas si je lui ferais faire le TI c'est pas ce qui est important pour moi, mais déjà je me renseigne!

Aurore, la mère à dely a un très beaux port d'oreille, celle de son pere parte un peu en arrière, les deux son lof, mais je sais plus si confirmé.

¨Pour le moment le véto à surveillez et ces nouvelles dents se sont tte très bien placé!

Et je savais pas que la croissance allait jusqu'a plus de 8 mois, pour mois les petits chiens c'etait 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:11

meme si c'est pas ton fort ca fait toujours plaisir de savoir que son chien est dans les criteres
et de savoir ces defaut,moi je pense que c'est bien aussi pour sa propre experience
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:22

OUi ta raison! tu la fais confirmer la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:57

non pas encore elle vient d'avoir ces 1an
donc je verrais surement l'année prochaine pour le faire dans le coin
mais bon faut pas le dire mais elle est steriliser donc normalement j'aurais pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:12

Il faut bien regarder la composition des friandises qu'on donne au chiot....J'ai eu le tour avec Apache, ses oreilles voulaient se mettre en bouton mais pour le parson elles doivent etre tombantes...et j'ai vérifier les friandises que j'avais sous la main et bingo ! Du calcium dans les nonos préférés...alors j'ai arrêter de lui en donner et le problème s'est résolu...

aline pour la stérilisation, si la cicatrice ne se voit pas, ça passera, à moins que ta chienne ait un défaut important rendant une confirmation impossible...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:19

oui c'est ce que l'on ma dit pour la cicatrice c'est pour ca que je pense tenter apres elle a de petit defaut mais bon on verra dans 1an comment ca evolue
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:29

Oui tu as raison Aline !!!
Moi elle à les oreilles qui flanches alors bon peut po tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:47

coucou marion
alors tu as fait passer ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Luciole
foetus de jack
Luciole


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Melun

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:24

Bonjour

J'ai une petite question.

Mon petit Frosty n'a pas le LOF et ni les parents, la dame qui me la vendu m'as dit que je pouvais faire le TI et après le TAN et là il aurait son LOF?!

Par contre si je veux faire le TI je n'arrive pas à trouver le calendrier.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passion.e-monsite.com/
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:03

Pour la confirmation d'un russell a titre initial, il faut donc réussir l'examen de confirmation, avoir un TAN positif (organisé uniquement par le club de race), et le chien doit être entendant bilatéral, donc il doit passer un test auditif chez un véto agréé par le club de race.

L'examen de confirmation : il faut le formulaire spécial titre initial, l'examen peut se faire lors de séances de confirmation organisées soit par le club de race, soit par une société canine. Le chien doit avoir 12 mois révolus, pas d'age limite....

Le TAN : il y a plusieurs séances organisées toute l'année par le club de race, pour avoir les dates il faut les contacter, et il y a des séances de confirmation organisées en même temps. Le calendrier n'est plus sur le site, il vaut mieux contacter le club via le site www.jackrussellofficiel.com

Le test auditif : il y a une liste de cabinet véto agréé par le club de race, l'examen se fait sous anesthésie générale car le chien se "prend" pas mal de décibel en direct dans le conduit auditif, test rapide et indolore pour le chien, le prix est en fonction des vétos....
Liste des sites agréés pour les enregistrements PEA
Docteur BLOT – Ecole nationale vétérinaire d’Alfort – 7 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE – F 94704 MAISONS ALFORT CEDEX – Service +33 (0)1 43 96 73 73 / 70 – Standard +33 (0)1 43 96 71 00
Docteur THIEBAULT – Ecole nationale vétérinaire de Lyon – 1 AVENUE BOURGELAT – F 69280 MARCY L ETOILE – Service +33 (0)4 78 87 26 43 – Standard +33 (0)4 78 87 25 25
Professeur FRANCK – Ecole nationale vétérinaire de Toulouse – Tél. +33 (0)5 61 19 38 73
Unité de médecine du Professeur FANUEL – Ecole nationale vétérinaire de Nantes – ROUTE GACHET – F 44300 NANTES – Service +33 (0)2 40 68 76 60 – Standard +33 (0)2 40 68 77 77. N’accepte pas plus de 3 individus.
Docteur DESMARIS – Clinique vétérinaire de la Butte – 108 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE – F 18000 BOURGES – Tél. +33 (0)2 48 65 75 76
Docteur DUYK & Docteur DUYK-TARTERAT – Clinique Jeanne d’Arc – 260 RUE SOLFERINO – F 59000 LILLE – Tél. +33 (0)3 20 40 79 82
Docteur CAUZINILLE – Clinique vétérinaire Frégis – 43 RUE ARISTIDE BRIAND – F 94410 ARCUEIL – Tél. +33 (0)1 49 85 83 00
Clinique du Docteur SIMEON – 247 ROUTE D’ANGOULEME – F 24000 PERIGUEUX – Tél. +33 (0)5 53 08 69 01
Docteur FUHRER – 9 RUE GRANGES GALAND – F 37550 ST AVERTIN – Tél. +33 (0)2 47 71 26 26
Docteur Kirsten GNIRS – Clinique Advetia – 5 RUE DUBRUNFAUT – F 75012 PARIS – Tél. +33 (0)1 44 73 80 73


conseils : vérifier que le chien n'a pas de défaut de non confirmation, regardez sur le site du club de race. En gros avoir une idée de sa taille au garrot, s'il manque des dents, mesurer son tour de poitrine....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
foetus de jack
Luciole


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Melun

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:11

Merci beaucoup Tazup. je vais encore relire dans message pour bien me le mettre en tête. au pire si j'ai besoin je reviens ici . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passion.e-monsite.com/
Luciole
foetus de jack
Luciole


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34
Localisation : Melun

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:20

j'ai regardée sur le site et il n'y a pas ou plus de TAN cette année. je vais patienter un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passion.e-monsite.com/
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:38

Dès que j'ai des dates pour l'année prochaine je passe l'info, en général lorsqu'il y a un terrier artificiel, il y a des TAN vu que les renards sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo canine à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Expo canine à titre initial   Expo canine à titre initial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo canine à titre initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription au LOF à titre initial
» vos concours et vos expo
» expo tours
» Expo d'evreux(27) le 21/05/2009
» Expo de Dansez Joséphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Questions diverses-
Sauter vers: