Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier pas Luna

Aller en bas 
+11
Dollane
Aurore
melaniedrn
jesszak2000
doradiams
aline
lilydel
tazup
cally02
Marilyne&Ducky
Luna
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:20

Bon il est temps du premier bilan!

Alors pour le moment tout se passe bien depuis notre arrivée à l'appart en arrivant de chez Cally nous lui avons fait une reconnaissance des lieux avec en premier lieux le jardin en priorité ou elle a fait pipi directement donc c'est une bonne chose!! ensuite nous lui avons présenter son coin avec ses jouets, gamelle, panier etc... et une reconnaissance par elle même de l'appart pour qu'elle puisse s'habituer. Après vu que nous étions attendu nous sommes parti pour son premier bain de foule mais raté lol la puce à fait que dormir dans son panier de voyage! Puis retour à la maison pour la gamelle donc la on lui a mit ses croquettes et elle a mangé à son rythme en allant faire le tour du proprio et en revenant pour ses croquettes et tout ça en jouant.

Et voila!!!!

Vous avez cru que tout était beau et bien nooooooon!! il y a les petits hic qui commence.

Donc après son repas on a jouer puis environ 20mn après c'est parti pour le caca et pipi du soir dans le jardin mais voila qu'elle rencontre à travers le grillage le chien du voisin un gros chien!! Mais il est vrai que nous avons une casse cou avec nous, elle va vers le chien et se met à lui aboyer dessus et à vouloir jouer et je la lève pour l'enlever et hop elle fonce dessus et cela 5-6 fois de suite donc la direct le harnais et la laisse et au bout de 20 mn enfin le caca et le pipi ouf!!!! Ah oui ma belle quand elle chie elle aime bien aller sentir son odeur lol!!
Et ensuite retour dans l'appart et on a pu jouer et le demoiselle nous teste deja donc les plantes, tentative de monter sur le canapé etc... enfin la totale et nous voila au moment d'aller dormir.
Donc la mess spécial pour Mélanie si tu veux avoir la paix il faut IMPÉRATIVEMENT un enclos comme chez Cally oulalaaaaaa quelle bonne idée j'ai eu la ça nous a même sauver!! Donc un ptit bisous et on l'a place dans l'enclos dans son panier et je sais que c'est le moment que vous attendez tous, et c'est parti pour la fête donc déjà elle a retourné son espace et la puce à décide qu'il était l'heure du bain donc entendant un drôle de bruit je rentre et je la vois assise dans sa gamelle d'eau!!!coooooool!!!
Alors je remets tout en état et c'est parti pour la sérénade alors elle a hurléééééééééééé pendant 20mn et elle s'est prise pour un loup avec des tentatives de hurlement comme ci on l'abandonnait mais elle y arrive pas encore mais c'est trop marrant puis elle s'arrête et en allant voir discretement elle dort paisiblement dans son panier sur le linge de sa mère mais ce n'est pas fini bien sur elle se lève pour boire un coup et c'est reparti pour la sérénade pendant 15mn puis à cette heure la ou je vous écris donc 2h10 du matin elle dort tranquillement mais surtout et je sais c'est très dure surtout que j'ai du surveillé mon amie aussi qui voulait absolument aller la voir et la dur dur! surtout ne pas céder et la laisser le chiot se calme tout seul quand il se fatigue!!

Donc voila j'ai été complet je pense maintenant qu'on verra demain matin si elle a fait pipi et surtout l'heure ou elle va nous reveiller.
A oui j'ai oublier pour son premier trajet en voiture pas de problème elle a dormit tout le long donc no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:55

Cool!! Merci pour les 1ere impressions!!!

Ca va, ca c'est bien passé!!! Y a pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:18

oui sauf que 5mn après mon message elle est reparti mais dans l'ensemble ça va bien pour le moment. J'espère juste qu'elle va vite se calmer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:34

Oui pas de soucis la dessus Wink
Il ne faut pas lui ceder, et le temps que la puce se fasse bien à vous et tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:49

Les joies de l'arrivée du chiot....
Ne pas céder, c'est le mot d'ordre, même si c'est dur....
Et vous pouvez lui mettre également pour la nuit, un vieux tee-shirt que vous venez de porter en plus du linge avec l'odeur de sa mère. Pas de rituel de la caresse ou le bisou pour la nuit...on la met direct dans son enclos à dodo c'est tout.
Et commencez dès maintenant à faire de faux départ sans vous occupez d'elle, vous la mettez dans son enclos et vous vous préparez à partir vous franchissez et fermez la porte puis vous revenez de suite, sans s'occuper d'elle et vous la sortez de son enclos sans rien dire ou faire de spécial. Puis vous vous absentez 5 min tout en la laissant dans son enclos à dodo.
C'est dès maintenant que vous devez le faire, c'est très important qu'elle puisse gérer votre absence. Et évitez de créer des rituels.
Le fait de conserver son enclos à dodo c'est impeccable, ce sera son domaine à elle, les miens c'est une cage à dodo, et ils l'adorent...
Revenir en haut Aller en bas
lilydel
Jackouné
lilydel


Messages : 129
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:00

Vous devez etre trés hereux de son arrivée!
Oui c'est sur que c'est dur de ne pas céder,mais c'est primordial!Avec delta je n'ai pas eu tous ces probléme la a son arrivé il a tout de suite compris ou étais sa place et a quoi elle sérvait.

Surtout faitez ce que vous dit tazup au niveau des absence,car aussi sa sera un enfer pour la tit luna quand vous allez la laisser seule!Et surtout n'y faite pas attention dessuite quand vous rentré ou franchissez la porte attandez pzr exemple 5-10minute pour la caliné (pour ne pas qu'elle préne l'habitude de sauter sur les gens qui franchisse la porte).

Voila je vous shouaite que du bonneur avec votre nouvelle venue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilydel.skyrock.com
Marilyne&Ducky
Admin
Admin
Marilyne&Ducky


Messages : 796
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 42
Localisation : Reims

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:37

Y a eu des pipis à l'intérieur??

Pour les pipis et autre dehors, faut pas oublié de féliciter et d'exagérer les "pipi dehors". Wink
Faut faire la fête!!! lol Premier pas Luna 323704
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:43

ouaaaaaaaa super
mais je crois que tu a oublier de nous faire partager quelque chose tu as bien du prendre des photos J'EN VOIS PAS Premier pas Luna 7221
lol
bon ba ecoute quoi te dire de plus que tu as bien chosii un jack bon courage Premier pas Luna 505804

non mais tu verras le debut c'est le plus dur pas ceder , les pipi dehors mais apres ce n'ai que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
doradiams
bb jack
doradiams


Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : vertus (51)

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:08

Bonne continuation avec Luna, on sait tous que les 1ers jours sont difficiles ! Surtout ne pas céder !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:37

Ok merci pour vos conseils je vais tenter ce cas dit Tazup mais par contre effectivement pas de mauvaise habitude mais je crois que j'ai pas fait un bon truc ce soir la dessus...!! en faite je regardais la télé avec la miss dans les bras pour l'endormir et je l'ai remise discrètement dans son panier et la elle dort bien. Je vais tenter de déplacer le panier dans son enclos vu qu'elle a le sommeil lourd, mais je sais ce n'est pas bien demain retour au bonne vieille méthode direct dans l'enclos pour le dodo et on verra.... Smile

Non Marilyne pas de pipi dans la maison pour le moment ouf!!!

Et pas de problème aline j'ai pris quelques photos de son arrivée je vais les mettre en ligne mais c'est vrai que c'est que du bonheur elle est mimi en tout cas elle me prend bcp de temps car je la surveille bcp vu qu'elle commence deja à nous tester la coquine!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:25

ha ouiiiiiiiiii des photos
oui elle va vous tester les 1er temps puis apres ca va lui passer^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:27

Oui vite des photos !!! Smile
Oui c'est sur qu'elle va vous tester c'est normal c'est un bébé !
Contente que tout aille bien pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:37

Oui tout va bien pour le moment mais nuit blanche pour Luna elle a hurler toute la nuit elle a même pas dormit la coquine!!! elle n'a pas l'air de supporté l'enclos donc je l'ai un peu gronder vers 7h qd je me suis levé mais je crois que c'est inutile elle sautait partout lol!!!
Donc je suis retourné faire une sieste en mettant son panier dans ma chambre et hop direct elle a dormit sans aucun soucis ou autres. Vous pensez que j'ai bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:39

Heuuuuuuuu .... Une bonne idée ?! Je n'sais pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
jesszak2000
Jackouné
jesszak2000


Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : 79

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:40

Je vois que la petite Luna est une petite coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:18

Ah oui une vrai ptite coquine!! et en plus tout à l'heure j'avais des courses à faire donc je l'ai laisser 1h puis revenu 10mn puis encore 1 heure toute seule dans son enclos et j'ai écouté à la porte et surprise à chaque fois pas un seul bruit je suis rentrée discrètement et pas un bruit elle jouait!! lol! en faite elle me fait son cirque le soir car elle sait qu'on est la!!!
Et en allant chez le véto pour acheter son vermifuge j'ai pu la questionner et elle m'a dit pareil l'enclos une très bonne idée et tjrs pareil ne pas céder bien sur c'est juste une question de temps! Donc ce soir nouvelle essaie avec en plus pour nous des boules quiets!!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:19

Oui c'est sur qu'il ne faut pas ceder mais bon c'est sur que c'est pas facile au départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:29

Bon voila les premières photos de Luna...

Premier pas dans le jardin
[img]Premier pas Luna Snc00010[/img]

Elle aime bien le panier de transport...
[img]Premier pas Luna Snc00011[/img]

Elle découvre sa balle qui couine...
[img]Premier pas Luna Snc00012[/img]

Et c'est parti pour la mâchouille...
[img]Premier pas Luna Snc00013[/img]
[img]Premier pas Luna Snc00014[/img]
[img]Premier pas Luna Snc00015[/img]

Et sur les genoux
[img]Premier pas Luna Snc00016[/img]

Voila les premières photos! bon ce n'est fait que avec le portable mais promis les prochaines seront de meilleur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
jesszak2000
Jackouné
jesszak2000


Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : 79

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:14

Je ne les vois pas Embarassed
J'ai juste des petites croix rouges.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:19

oui moi non plus mais ca doit etre le serveur qui m*****
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
doradiams
bb jack
doradiams


Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : vertus (51)

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:39

Tiens le coup ! Notre 1ère jack a arrêté la 3 ème nuit. Et après impec.
Avec Dora, on a capitulé au bout de 3 semaines de nuits blanches non stop.
On a fini par mettre son panier dans notre chambre et depuis, elle dort dans son panier dans notre chambre et c'est terminé. Pourtant on s'était juré de ne pas cèder. Dora a eu raison de nous sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:02

Magnifiques les photos de Luna ! Merci à toi !!

Mistinguette est un peu capricieuse ! Mais déjà, elle ne te fait pas de scène quand tu pars et revient, c'est déjà çà Smile
Il y a juste la nuit ou c'est difficile. Courage !!

Merci du conseil d'ailleur pour le parc. Par contre, jcrois pas que mes parents en ont... :/ Je pense donc que çà va être une pièce peu utilisée qui va servir de parc. (Une sbd que personne n'utilise, vu qu'il y a la 2e en haut). Vous en pensez quoi ? vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sinon, on peut en trouver ou u parc ? ou au pire mon papa est très bricoleur. (c lui qui me fabriquait mes lits de poupée et ma maison de barbie ! mdr !!)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:11

je pense qu'il vaut mieux que tu face un parc car dans une piece il pourra vous la detruire vaut mieux prevoir!!!
super les photos trop mignionne
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
melaniedrn
foetus de jack
melaniedrn


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:15

et si parc, quelle dimension pour le parc ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:19

heu ba juste pour quelle dorme pas tres grand parc enfant
mais en hauteur si tu veus qu'il dure plutard haut car ca saute ces petite bete la!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Premier pas Luna Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Luna   Premier pas Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation de Luna
» Anniversaire Luna et ses frères
» JOYEUX ANNIVERSAIRE LUNA.......EN RETARD!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Carnet rose/bleu et blanc!!!-
Sauter vers: