Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un ou deux repas par jour

Aller en bas 
+11
Luna
nathalie
Marion
nyko62
cally02
Dollane
tazup
jesszak2000
Aurore
marylise
aline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:25

cally02 a écrit:
Moi je regarde par rapport à l'age et au poids, et je regarde au dos du paquet de croquettes en général !
Il faut faire attention parfois pour un chien/ chiot la même dose de croquette c'est trop ou pas assez...donc on adapte en fonction du chien ou chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:49

Et surtout s'il a de l'activité
Revenir en haut Aller en bas
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:26

Et bien moi le matin quand je part je met une ration de 90 gr de croquettes a lolie et elle grignotte.
Le soir quand je rentre je lui donne le meme repas que nous mais environ 100 gr .Je suppose que
ça n'est pas le bon truc car c'est aussi une paupiete mais le véto dit que ça peut aller.Et mon homme
ne veut pas que sont chien mange que des croquette un ou deux repas par jour - Page 2 94730 alors ont fait fifti fifti Smile
matin croquette et soir repas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:06

J'augmente sa ration de croquettes quand il joue bcp dehors, comme hier soir par exemple, mr à eu droit à son bol doseur en entier, car il a passer la journée dans le jardin avec nous! et je peux vous assurer que tondre la pelouse et lancer la balle en même temps c'est du sport!(pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:57

glute a écrit:
Et mon homme ne veut pas que sont chien mange que des croquette un ou deux repas par jour - Page 2 94730 alors ont fait fifti fifti Smile
matin croquette et soir repas comme nous.

Hannnnn pas bien tongue fais gaffe quand même faudrais que ce soit occasionelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:58

Oui ca c'est sur que c'est pas tres bon !!!!!!
Ca serait bien de rester un peu plus sur des croquettes ! Fin c'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:47

C'est un bon sujet ça!!
Croquette or not croquette!!

Moi je suis d'avis de donner uniquement des croquettes d'ailleurs c'est ce qui est recommander sur tout les sites que j'ai pu parcourir et croyais moi j'en ai parcouru.
Et pourtant bcp de gens autour de moi me disent que c'est mieux en gros que le chien mange comme nous ou bien qu'on lui donne les restent de nos assiettes... moi je suis pas d'accord avec ça quel est votre avis sur la question??? Perso j'attends de voir le véto pour qu'il me confirme ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:33

Oui OUi croquette seulement mais attention il faut des premium, les seul croquettes riche en protéines. le reste c'est de la mer** en sac silent quand on regarde la compo les 3/4 est composé de céréal !!! et nos chiens ne sont pas des vaches loool

donc croquette oui mais uniquement en premium comme Proplan, Royal-canin et les marque de véto style Virbac...

et surtout bannir, friskie, frolic, eukanuba, fido and co!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:35

je ne pense pas que nous sommes ici pour juger de la nourriture que donne les maitres! faites un peu attention dans vos propos! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:52

Nathalie on ne juge personne ! on dit juste ce que l'ont pense Wink
perso je suis que pour les croquettes uniquement ! tout ce que l'ont mange nous n'est pas forcément bon pour nos compagnons à quatres pattes !!!!

Moi ils sont au royal canin et ca leur convient parfaitement. Apres ils ont friandises pour chien, et nonos à macher ! Quasiement rien qui vient de nos assiettes Wink

Perso et ce n'est que ma pensée (encore une fois on ne juge personne), mais pour moi un chien n'est pas une poubelle de table Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:24

je ne pensais pas du tout à toi en disant ça Laetitia, mais plutot à Marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:12

il y avait rien de méchant dans mes propos, je comprend pas??


Dernière édition par Marion le Dim 3 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:32

ha non tu es sure Marion??? relis toi un peu! tu trouves que ce qui n'est pas premium n'est que de la mer.. en sac! ok, mais ce n'est que ton avis perso! tu n'as pas à juger les personnes qui donnent du frolic ou des friskees! perso c'est ce que je donnes à mon chien, je lui donnes meme de temps des restes de table! et alors ou est le problème?

de tte façon, dans n'importe quel forum, il y aura tjs qqn qui nous dira quoi donner à nos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:26

cally02 a écrit:
Nathalie on ne juge personne ! on dit juste ce que l'ont pense Wink
perso je suis que pour les croquettes uniquement ! tout ce que l'ont mange nous n'est pas forcément bon pour nos compagnons à quatres pattes !!!!

Moi ils sont au royal canin et ca leur convient parfaitement. Apres ils ont friandises pour chien, et nonos à macher ! Quasiement rien qui vient de nos assiettes Wink

Perso et ce n'est que ma pensée (encore une fois on ne juge personne), mais pour moi un chien n'est pas une poubelle de table Wink

je n'ai rien d'autre à rajouter Wink je ne te juge pas, mais je dis ce que je penses, après c'est intérréssant de savoir qu'il y a des croquette bien meilleur que d'autres ... surtout qu'a la base c'est le maître de Luna qui pose la question donc normale qu'on donne nos avis et je ne peux que l'encourager à donner une bonne marque de croquette pour son chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:36

et ça change quoi pour le chien de manger des croquettes premium???
Le caniche de ma grand mére à vécu 15 ans en ne mangeant jamais de croquettes ni de paté! et mon labrador est décédé à l'age de 12 ans en n'ayant manger que du auchan! jamais il n'a manger de croquettes premium! il est mort d'un pb de coeur pas de mal nutrition!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:30

Ne t'énerve pas comme ça, le but est d'échanger pas de s'énerver sinon à quoi sert un forum?? Chaqu'un est libre de faire comme il veut, maintenent il y a des types d'Alimentation meilleur que d'autres, c'est pas de ma fautes ^^ Maintenent je ne vais pas recommander un type d'alimentation que je ne penses pas être bon pour nos loulous, sa veut pas dire que c'est interdit de le faire nuance ;-)

Après pour te répondre sur a quoi sa sert de donner du prémium : Entre les croquettes de supermarché et les premium (royal canin, proplan etc), il existe des différences notoires (faut pas se leurrer) le cahier des charge des croquettes "discount" est beaucoup moins strict... d'une la qualité des ingrédients qui les composent (protéines, glucides, lipides...) on remarque de grosses carences au niveau vitamines par rapport à une marque Premium !
par exemple pour les protéines, chez les fabricants de premium, c'est bien de la viande, chez les autres cela peut être des aponévroses (nerfs), des cartilages, pattes de poules etc...et vi, et toutes ces choses là rentre dans le pourcentage de protéines bien qu'elles ne soient pas digestibles réellement (donc n'apporte rien à ton chien), on parle donc de digestibilité / apport réel des nutriments...
Ce qui entraîne que les selles de ton chien vont être plus importante en volume...
Qui dit moindre apport de calories, nutriments, dit plus grosses rations à donner au chien...
Enfin, une alimentation Premium est plus équilibrée sur le long terme (pas de difference de compo d'un sac à l'autre), elle contient de la vraie viande (et non pas des farines), des vitamines et tout ce qu'il faut pour le developpement des muscles, l'energie, la beauté du pelage de nos chiens.


Voilà, ne le prend pas mal je repond juste à tes questions, sans te juger je t'explique juste parce que je trouve ta réaction exésive pour rien du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
Brubru
Jackouné
Brubru


Messages : 165
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:09

je vais rajouter mon grain de sel, je dirais qu'il vaut mieu qu'il mange des croquettes meme si ce n'est pas du prenium que manger du riz chaque jour, parce que tt le monde n'a pas les moyens, c'est ce que voulait dire Nathalie ^^

Perso je sais que c'est pas les meilleurs mais quand on a pas le choix, on fait avec et puis c'est tt...

De toute facon le meilleur dans ce cas c'est u repas Barf, au moins tu sais ce que tu donnes a ton chien et la c'est de la vrai viande...
Mais bon apres c'est un sujet compliqué, mais si on a les moyens du prenium stryl RC ou Proplan c'est le mieu, pr moi ce sont les 2 marques top
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:14

Bien parler Brubru! il ne faut pas négliger le coût de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:22

Mais ne nous énervons pas les filles je demandais juste des avis rien d'autres c'est le but d'un forum "échanger"! après chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Moi pour en avoir déjà parler avec Cally02 je vais rester au Royal canin et non pas au frolic etc... mais la ça n'engage que moi. Je voulais juste votre opinion sur "une bouffe ménagère ou une bouffe aux croquettes"...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:00

je ne m'énerve pas, mais le fait que l'on ne puisse pas dire dans un forum que l'on donne du frolic ou du freskies à son chien, sans se faire agresser parce que ce n'est pas du premium, ça me prend un peu le chou! faut bien le dire Rolling Eyes

j'ai 3 enfants, et je suis sure Marion, que tu vas comprendre qu'ils doivent passer avant le chien! J'adore mon chien, mais il reste un chien, même si pour nous il fait parti intégrante de la famille, je ne peux pas priver mes enfants au profit du chien! Wink

Pour ce qui est des "crottes", je ne trouve pas qu'elles soient grosses, non, et il en fait 2* par jour.
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:28

merci Laetitia et Brubru!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:54

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:06

nathalie a écrit:
je ne m'énerve pas, mais le fait que l'on ne puisse pas dire dans un forum que l'on donne du frolic ou du freskies à son chien, sans se faire agresser parce que ce n'est pas du premium, ça me prend un peu le chou! faut bien le dire Rolling Eyes

j'ai 3 enfants, et je suis sure Marion, que tu vas comprendre qu'ils doivent passer avant le chien! .

Mais je comprend, et tu t'es senti aggréssée pour rien vraiment! on demande ce qui est le mieux niveaux croquette je répond! c'est tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
nathalie
Jackado
nathalie


Messages : 234
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : Beuvry, dans le 62

un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:11

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Marion, car tu as quand même dit que les autres croquettes ct de la mer.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ou deux repas par jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ou deux repas par jour   un ou deux repas par jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ou deux repas par jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câline a eu deux ans aujourd'hui
» Deux jack russels à adopter
» les 1er jour a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Alimentation-
Sauter vers: