Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chiot n'est pas propre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille06
foetus de jack



Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34

Mon chiot n'est pas propre Empty
MessageSujet: Mon chiot n'est pas propre   Mon chiot n'est pas propre Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:29

Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'apporter votre aide, je vous explique :
Nous avons acheté notre chienne Isis il y a maintenant 3 semaines, elle a eu 4 mois le 11 septembre.
Lorsque nous l'avons ramené à l'appart la 1er semaine elle fut très propre, dès qu'on la sortait elle fessait direct ces besoins avant de s'amuser, et à l'appart elle demander toujours lorsqu'elle voulait sortir, on avait fixé les sorties à 3 fois par jour. A peine une semaine après l'avoir eu nous sommes partis en vacances en Corse nous avons pu la prendre avec nous, elle nous suivait dans chacune de nos sorties, une semaine ou elle fut absolument sage au niveau de la propreté (mais j'avoue qu'elle n'écoute pas quand elle est entouré de beaucoup de monde dehors, elle a même tendance à aller vers les étrangers). Après 8j de vacances nous voilà de retour chez nous et Isis ne cesse de faire pipi dans l'appartement, on a beau la sortir, elle préfère s'amuser et ne rien faire ou les rares fois qu'elle fait ce sont des minis pipis, je peux me retrouver jusqu'a 3 pipis par jour dans l'appartement. Elle le fait souvent sur sa couverture et aujourd'hui sur notre lit...

Pour info : Nous la laissons seul à l'appart pendant 7h.

On la sort le matin avant de partir, dès que je rentre on sort et on la sort le soir après son repas.
Revenir en haut Aller en bas
CintiaC69
foetus de jack
CintiaC69


Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Mon chiot n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre   Mon chiot n'est pas propre Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:49

Bonjour vanille 06,

Déjà ma question va être qu'est-ce que tu appel pipi parce que si ce sont juste de tout petit rond de pipi on parle là de fuite ca arrive beaucoup au chien qui reste seul longtemps pendant la journée il se retienne tellement que parfois s'ils ont peur ou sont trop contents ou autre il évacue sans faire exprès.
Pour ce qui est de continuer de la sortir bien évidemment c'est le geste à avoir, mais du coup est-ce que lorsqu'elle urine dehors tu as tendance à la félicité? (en faites il faut que tu associe le pipi chez toi à une prise par la peau du cou et un non ferme voir à pas de sortit sur l'instant ou une sortie et si tu vois qu'elle fait rien, pas de jeu) ET par contre un pipi dehors à un "c'est bien" voir à une séance de jeu plus longue) Ainsi ta chienne distinguera le bon comportement à avoir et le mauvais...
J'espère que ce que j'ai dit ne te choque pas car avec les JACK il faut être ferme tout de suite sinon après tu ne maitrises rien du tout avec leur côté têtu...

Alors courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
vanille06
foetus de jack



Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34

Mon chiot n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre   Mon chiot n'est pas propre Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:10

Bonjour Cintiac69

Merci pour tes conseils et non ne t'inquiète pas je ne suis pas choqué et je suis d'accord il faut être fermé. Alors les pipis oui ce sont des vrais pipis, par contre en notre absence elle ne fait pas pipi, en général je rentre je la sors direct elle fait ces besoins et 3h après elle fait pipi pas loin de nous mais toujours assez loin pour qu'on ne puisse pas la gronder. Alors jusqu'a présent on avait la mauvaise méthode pour la gronder mais depuis samedi nous fessons exactement comme tu viens de me dire et j'avoue que ce week end fut parfait 0 pipi à l'appart. Je lui donne sa gamelle d'eau uniquement avant les sorties, j'ai appris à lui enlever également sa gamelle de croquette après qu'elle ai mangé (pour le moment elle ne controle pas sa soif) cette méthode semble marcher pour le moment à voir dans les jours à venir et l'attraper par le cou elle l'a déjà compris au bout de 5 fois à peu près et maintenant direct après une petite bétise style je l'appel et elle ne vient pas elle se rabaisse pour que je ne l'attrape pas, elle est très maline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre   Mon chiot n'est pas propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot n'est pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfie, le jack coton pas propre!!!!
» mon chiot
» recherche de chiot
» ma chienne ne quitte plus ses chiot
» avant l'arrivée du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Comportement/Education-
Sauter vers: