Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La stérilisation d'une chienne ?

Aller en bas 
+7
Dollane
Aurore
aline
Marion
tazup
Luna
cally02
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:43

Tout est dans le titre !!!

Etes-vous pour ou contre la stérilisation de la chienne ? Si oui pour quelles raisons. Et si non pour quelles raisons également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:53

oui je voudrai bien savoir votre vécu pour savoir si je devrais stériliser ma ptite Luna...
Revenir en haut Aller en bas
tazup
jack'en crise
tazup


Messages : 371
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne, Soissons

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:19

Alors j'ai fait stériliser Betty pour deux raisons : elle est issue d'un mélange jack-parson et que c'est la seule femelle de la maison....
Betty a été stérilisée avant ses premières chaleurs, vers 5mois1/2, on a simplement enlever les ovaires, et cela n'a absolument rien changer à son caractère, elle n'a pas grossit, mais on fait tout de même attention à sa ration car elle a toujours été une goinfre....Après l'intervention : pas d'effort violent, deux petits cicatrices sur les cotés sous le pansement qui faisait le tour de son ventre, collerette par précaution, 10 jours d'antibio puis on a fait enlever les fils, 15 jours sans grosses activités et par la suite, reprise d'une vie normale....Le véto qui a fait l'intervention m'a dit qu'heureusement qu'on avait stériliser, vu qu'elle aurait eu un soucis d'ovaire à la longue....
La stérilisation d'une chienne ? Apache11
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:25

je suis pour car la pilule et les autres moyens de contraception pour la femelle sont très dangeureux pour sa santé (risque de cancer...) mais j'aimerais que est une fois des bébés (quand elle aura l'âge) et ensuite sa sera stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:36

C'est ce qu'on compte faire pour Cally. Elle à portée une fois et on va la faire stérilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:37

moi je l'ai steriliser car faire une portée pour moi été beaucoup trop de boulot pas le temps
en plus moins de risque de cancers et plus les chaleurs
donc pour moi cela me convenias bien meme si j'ai enormement esiter car une fois que c'est fait tu ne peus plus revenir en arriere
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:46

je suis pour la stérilisation, enfin Théa a été stérilisée pour diverses raison, la principal etait son comportement, elle etait devenue argneuse, et l'opération a porté ses fruits quelques mois plus tard, ensuite la simplicité, déja on a plus de sang partout bien qu'elle acceptait la culotte sans probleme, pas la peur qu'elle se sauve avec un male...

Desormais je suis trés contente de l'avoir opéré.

Cela dit il existe d'autre maniere efficace, mon vétérinaire nous avait parlé d'un produit qu'il injectait a ses chiennes trés efficace et pas dangeureux, malheureusement je ne me souviens plus du nom.
Pour ce qui est de la pillule, thea l'a eu une fois, le vétérinaire nous a dit : ben si vous voulez avoir une note de veterinaire elevé continué! les pillules ne sont pas du tout dosé convenablement pour les chiens, ce qui crée des problèmes a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jackado
Marion


Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:54

mon véto nous a dit que l'injection dont tu parles etait enfet aussi dangeureuse que la pillule, c'est ce que nous contions faire pour dely mais ducoup on change les plan!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-jacks-russells.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:25

Hier en allant chez le véto pour faire pucés & vaccinés les chiots ont à vu avec le véto pour la stérilisation de Cally.
Faut que je rappelle dans la semaine pour prendre rendez-vous. Ca se fera théoriquement début juin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:59

ouaaaaaa ca va aller vite
tu doute pas un peu?
car moi c'etait ca^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:04

Bah oui un peu quand meme Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:24

oui tu m'etonnes
enfin si tu as bien reflechie fonce ne t'inquiete pas ta puce retrouveras toute ca forme 3 jours apres!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:30

De toutes façons, on ne compte absolument pas refaire portée Cally. Et puis en gardant son fils Elliot je pense que ca sera mieux que la miss soit stérilisée.

Par contre Aline tu as emmenée ta miss à quelle heure et tu la récupérée quand ?
Car mon véto ma dit que par exemple il l'opère a 15h30 et on la récupère vers 16h30/17h une fois que l'opé est finie et qu'elle à son pansement sur le bidou ! Elle sera encore dans le gaz mais d'après-lui c'est pas grave ! Rolling Eyes

J'ai entièrement confiance en mon véto car il suit mes toutous depuis le début et il est réputé, mais la sur le coup j'ai un tit doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:45

ben tout depend le type de l'opération (j'y connais pas grand chose) car il y a 2 operations, une complete ou il retire tout, et la seconde ou il laisse peut etre bien l'uterus.

Perso je trouve qu'une heure, 1h30 ca fait cour, mais il me semble qu'il opere plus le matin qd meme, faut le tps qu'elle se reveille pauvre tite mere!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:53

bah ouais c'est ce que je me dit aussi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:23

Je pense Laetitia que tu peux avoir toute confiance dans notre vétérinaire, il ne fait pas n'importe quoi. Cally sera encore sous le coup de l'anesthésie c'est sûr.
Je pense que lorsque l'on ne veut plus faire reproduire ou pas reproduire sa femelle il vaut mieux la faire stériliser. Cela évite les tumeurs mammaires et donc une plus longue vie a ses petites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:45

Oui j'ai confiance en notre véto dollane je trouvais ca un peu vite le fait de la récupérée de suite mais bon Wink Ca pour avoir confiance en lui jai confiance en lui hein Wink Sinon nous n'iront pas le voir n'est ce pas
Et je vais donc téléphoner au véto pour prendre son rdv début juin
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:46

alors tu as pris le rdv?
Revenir en haut Aller en bas
jesszak2000
Jackouné
jesszak2000


Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : 79

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:52

Je crois aussi que pour la stérilisation, c'est un certain temps après les chaleurs?

Sinon, moi je suis plutôt pour, car pour Câline pas de petits, trop peur pour ma louloutte.
Mais, pour l'instant, on ne la fait pas stérilisée. On va voir à après ses prochaines chaleurs, si elle nous refait une grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:00

je veux pas etre pessimiste, mais si elle en fait une, elle en fera tt le tps, on a eu beau tout caché, les nounours, ne pas la papouiller.. elle avait du lait a tt les coups! donc on la opéré et depuis on est tranquille et elle aussi, je pense.

et au niveau du ménage tu y gagnes aussi, pas besoin de courrir partout a la moindre tache de sang. quoi que thea avait une culotte et elle la gardait, parcontre elle la lechait a tt les coups! beurk
Revenir en haut Aller en bas
jesszak2000
Jackouné
jesszak2000


Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : 79

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:06

Moi aussi, c'est culotte pour la miss. Mais quand elle l'a elle ne bouge plus, donc je lui enleve de temps en temps.

Pour sa grossesse nerveuse, je l'avais emmené au véto. Ses tétines n'avaient pas gonflé, donc il a dit on voit si çà recommence. Mais là si c'est le cas, on le fera. Même si je suis terrorisée du fait, qu'elle puisse se faire opérer, ma Câline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 870
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : aube

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:25

on va pas dire que c'est benin comme opération car ils sont endormi qd meme, mais sinon c'est une opération courante qd meme. pas grand chose a craindre.

qd on a déposé Thea, elle est tjs bien qd elle va chez ce veterinaire, on avait pris un doudou qu'elle ne soit pas perturber, et on a ete trés etonner de la voir partir avec la secretaire comme si de rien n'etait. on prévient la secrétaire que Théa n'est pas facile a approcher et qu'il garde une museliere pres d'eux au cas ou. la secretaire me dit : pas de pb, on a l'habitude, vs inquietez pas!
Le lendemain, qd nous sommes allés la cherché, la secretaire m'a dit qu'effectivement ils avaient eu du mal a la prendre meme a lui mettre la museliere. et quand le véto a ete la cherché obliger de lui remettre la musoliere car elle attaquait, elle avait le poil debout et elle a fait ses besoins partout, j'avais un peu honte, mais le véto ns a rassuré que ce n'etait le seul chien et qu'il y en avait des pires.
il ns a dit, qu'elle avait fait la rumba toute la nuit avec une autre chienne (nommé Tornade, on comprend mieux! lol)
et maintenant on est tranquille!

Ormis, les grossesses nerveuses, ns avons fait opéré Théa pour son comportement pour la calmer un peu, et je pense que ca a vraiment fonctionné.

dit toi qu'elle ne sera que mieux une fois opéré
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:20

Oui c'est sur !
J'appelle le véto en fin d'apres-midi pour prendre le rdv pour la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:14

Voila rendez-vous pris pour la stérilisation de Cally.
Ce sera le 15 juin. On l'ammene vers 15h30 ! Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Admin
Admin
aline


Messages : 2124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : loiret

La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:56

ouaaaa ca va vite venir!!courage a ta puce
oui une fois qu'un chien a fait une grosse nerveuse elle en referra a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jack-russel-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La stérilisation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation d'une chienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation de Luna
» Stérilisation de Isis
» PERDU MA CHIENNE URGENT
» ma chienne ne quitte plus ses chiot
» Stérilisation temporaire du male par Implant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Santé-
Sauter vers: