Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La stérilisation d'une chienne ?

Aller en bas 
+7
Dollane
Aurore
aline
Marion
tazup
Luna
cally02
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:08

Ben si elle tombe en chaleurs il faudra attendre que ce soit terminé (environ 3semaines) pour pouvoir la faire stérilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:50

aaaaaa ok je savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:58

Si tu peux pas la faire opérée tant qu'elle est en chaleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:59

zute comment je peut prévoir ça La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 7221 Il faut que j'en parle a mon véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
Jackouné
Brubru


Messages : 165
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : 62 (lievin)

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:07

pr la sterilisation ca evite les tumeurs comme on dit et faire une portée n'est pas du tout une obligation il faut le preciser ^^

Par contre un truc me choc, tu viens d'avoir ta chienne et tu penses deja a la saillir ?
(je parle pr Easy)

Je pense que deja s'occuper de son education, de faire un maximum pr qu'elle soit bien ds ses basquettes avant de penser a une portée serait bien Wink
(dsl si ca choque mais bon elle est jeune quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:37

oui c'est ce que je me dis en faisant stériliser lolie je lui éviterais d'avoir ce genre de problemes de santé et elle vivras plus longtemps Wink au pres de moi ma nenette a moi La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 544894
dites moi a quel age faut 'il le faire? car j'aurais voulus le faire cette été et elle auras 10 mois si elle n'a pas eut ces chaleurs biensure Wink qu'est ce qui est le mieux pour ma lolo I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:18

il me semble que l'ont peut le faire vers 6 mois il me semble hein
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:37

Pour la stérilisation des femelles il y a 2 discours chez les véto : - Le faire avant les chaleurs ou après. Voir avec ton Véto ce qu'il en pense peut-être ? Et s'il enlève seulement les ovaires ou ovaires et utérus ?
La Stérilisation est conseillée si la chienne ne reproduira pas : Les hormones sexuelles provoquent des dérèglements.
Dans le cas ou tu la fais stériliser :
- risque de tumeurs mammaires réduit à 99 % si la femelle est stérilisée avant ses 1ères chaleurs,
- Plus de risques de métrite (infection de l'utérus)
- réduit le risque de fugue
- Comportement parfois plus calme ensuite ???

Attention à l'alimentation dans les mois qui suivent !!!

Possibilité d'incontinence parfois suite à cette stérilisation si elle est faite avant les 1ères chaleurs , me semble t-il ?

Voilà pour qqs conseils mais je ne suis pas Véto . Le mieux est de le consulter et de lui poser les questions nécessaires à ce bon déroulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:57

Marlyse a écrit:
je voudrais faire une porté a Easy quand elle aura l'âge.
Quel risque y a t-il ?! ( Maladie . . . Etc )

Je ne comprends pas Brubru ?

Il n'y a pas de mal à mon avis à penser à faire de la reproduction quand la femelle aura l'âge d'être saillie. On se pose bien la question pour la stérilisation avant les chaleurs !!! Alors pourquoi pas ! Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour élever son chiot ou jeune chien, le fait de penser à plus tard.
Au contraire c'est bien d'avoir la réflexion et de prendre des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:34

Perso j'ai rdv dans quelques jours chez le véto pour le vaccin et je vais voir avec pour la faire stériliser rapidement vu que la portée ce n'est pas possible c'est bien trop de boulot et surtout ça demande une présence permanente et avec le taf c'est pas possible à moins que je gagne au loto d'ici la La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 94730
Revenir en haut Aller en bas
Luna
jack'en crise
Luna


Messages : 380
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:36

Dollane a écrit:
Pour la stérilisation des femelles il y a 2 discours chez les véto : - Le faire avant les chaleurs ou après. Voir avec ton Véto ce qu'il en pense peut-être ? Et s'il enlève seulement les ovaires ou ovaires et utérus ?
La Stérilisation est conseillée si la chienne ne reproduira pas : Les hormones sexuelles provoquent des dérèglements.
Dans le cas ou tu la fais stériliser :
- risque de tumeurs mammaires réduit à 99 % si la femelle est stérilisée avant ses 1ères chaleurs,
- Plus de risques de métrite (infection de l'utérus)
- réduit le risque de fugue
- Comportement parfois plus calme ensuite ???

Attention à l'alimentation dans les mois qui suivent !!!

Possibilité d'incontinence parfois suite à cette stérilisation si elle est faite avant les 1ères chaleurs , me semble t-il ?

Voilà pour qqs conseils mais je ne suis pas Véto . Le mieux est de le consulter et de lui poser les questions nécessaires à ce bon déroulement. Wink

C'est mieux de le faire avant les première chaleur si j'ai bien compris mais elle arrive quand chez les d'jacks???
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:36

Oui ce sera la meilleure solution David si vous ne désirez pas la faire portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:36

Ca dépend des chiennes.
Cally a eu ses premieres chaleurs à 11 mois ! Tardivement donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:46

En principe entre 7 et 9 mois mais il y a des exceptions, dès fois plus tard. En général les Vétos le font à 6 mois. C'est bien pose la question au véto quand tu vas la faire vacciner.

Maintenant j'ai lu un truc cet aprem qui dit que la stérilisation n'entraine pas de retard sur la croissance de la chienne, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l'ossification des cartilages de croissance est retardée par l'absence d'hormones sexuelles.
Donc ce qui voudrait dire que la chienne va grandir pendant plus longtemps que si elle avait eu ses chaleurs. (Quand une chienne a ses chaleurs sa croissance est terminée) .
Revenir en haut Aller en bas
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:55

Merci dollane de tous tes conseils,je vais tel cette semaine a mon véto pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Modérateur
Modérateur
cally02


Messages : 1031
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : Aisne

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:27

super bonne idée glute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
Dollane
Jackouné
Dollane


Messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 58

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:36

De rien Glute, contente que cela est pu t'aider dans ta démarche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
glute et lolie
Jack'adoré
glute et lolie


Messages : 482
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 50
Localisation : ferrieres en gatinais 45

La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:50

Oui les filles celas ma aidé a prendre ma décision de la faire stériliser avant ces chaleurs pour toutes les bonnes raisons se santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation d'une chienne ?   La stérilisation d'une chienne ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation d'une chienne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stérilisation de Luna
» Stérilisation de Isis
» PERDU MA CHIENNE URGENT
» ma chienne ne quitte plus ses chiot
» Stérilisation temporaire du male par Implant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Santé-
Sauter vers: