Jack Russell Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Russell Forum

Forum de discussion sur le Parson et le Jack Russell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de mordillement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
foetus de jack
Liline


Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Var

Problème de mordillement Empty
MessageSujet: Problème de mordillement   Problème de mordillement Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:52

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec Shelby qui a 5 mois 1/2 : elle essaie de mordre.
Que ce soit lorsqu'il faut que je sorte, elle me saute dessus quand je mets mes chaussures et me mords les doigts quand je tente d'attacher mes lacets ; alors je me fâche, lui demande d'arrêter mais elle continue de plus belle et quand je la punis, elle grogne et aboie. Elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit d'aboyer et le fait seulement quand elle n'est pas contente.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est mon premier chien et j'ai peur de mal l'éduquer.
C'est pareil quand j'essaie de lui apprendre un ordre. Par exemple, j'essaie de la mettre en position couchée en lui prenant doucement les pattes avant et en la faisant glisser en avant. Sauf qu'elle n'aime pas être contrainte et me mord les doigts quand je lui prend les pattes. Elle fait pas mal parce qu'elle est encore petite mais je ne veux pas qu'elle garde cette sale manie. Elle mord aussi quand elle veut jouer !

Et je ne sais pas si elle commence à me faire sa crise d'ado mais elle exécute 1 fois sur 50 un ordre qu'elle connait... Hier j'ai répété 50 fois "assis" avant qu'elle le fasse....
Revenir en haut Aller en bas
sab
Jack'volontaire
sab


Messages : 747
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : moselle

Problème de mordillement Empty
MessageSujet: Re: Problème de mordillement   Problème de mordillement Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:03

bonjour Liline j'ai lue le problème que tu as avec ton chiot .
Pour un chiot c'est normal de mordillé tout et n'importe quoi si il te mord les mains
n'hésite pas a lui poussé la main au fond de la gueule c'est une chose qu'il n'aime pas a force il devrait arrêter ... ensuite il ne faut pas lui tirer même doucement les pattes en avant pour le coucher car pour ton chiot tu ne lui demande pas tu lui impose un conseil :
prend de petites friandises ( uniquement pour le travail) pour le assis tu lui montre la friandise et tu la monte jusque entre ces oreilles de tel façons que ton chien va lever sa tête et se mettre automatiquement assis (a renouveler plusieurs fois avec le mot assis )
pour le coucher deux solutions , tu lui montre la friandise et tu la descend au sol entre les pattes de tel façon que ton chien baisse la tête pour chercher sa friandise sa le pousse a se coucher tout seul ou alors tu lui montre la friandise et tu la descend pour ensuite l'avancer au sol mais pour cela il faut qu'il ai son collier car tu mettras ton pouce dans le collier avec ta main posé sur son dos se qui évitera ton chien d'avancer pour manger la friandise et l'obligera a se coucher , la position couché se fait toujours avec la position assise au départ , il est trop jeune pour que tu lui apprenne alors qu'il est encore debout ça se sera pour plus tard , il y a aussi les club canin qui sont très bien pour apprendre plein de chose a ton chiot ( j'y suis monitrice je sais donc de quoi je parle) j'espère que j'ai pu t'aider car se n'est pas facile a expliquer par écrit . Tiens moi au courant des progrés qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mordillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme aboiement
» Problème disgestif
» Baboune et Caly LE probleme
» probleme jack russell
» urgent probleme avec ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Russell Forum :: Les Jacks Russells :: Comportement/Education-
Sauter vers: